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Les sacs de voiture

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Moteur à vapeur
Dans les premiers temps, les voitures étaient équipées d’une machine à vapeur. En 2007, il a été annoncé qu’ils avaient réussi à faire fonctionner une voiture à l’air comprimé, l’Air Car.

Un test d’impact (crash test) avec une Hyundai Tucson GLS
La première victime d’un accident de la route a été Mary Ward. Elle perd la vie le 31 août 1869 lorsqu’elle est éjectée d’un wagon à vapeur et finit sous les roues. La première piétonne à mourir dans un accident de voiture est Bridget Driscoll, qui a perdu la vie le 17 août 1896 à Londres. Autrefois, on ne prêtait pas attention à la sécurité. Les voitures devaient être fiables et robustes. Il arrivait cependant qu’après une collision, la peinture d’une voiture soit endommagée, mais les occupants étaient morts. Dans les années 1960, sous la pression de Ralph Nader et de plusieurs militants, la première législation sur la sécurité a été adoptée.

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Aujourd’hui, 50 millions de personnes sont encore blessées chaque année et plus d’un million de personnes meurent à la suite d’un accident de voiture. En 2017, 182 personnes sont mortes dans le monde pour 1 million d’habitants.

Automobile
En 2017, le cabinet néerlandais a approuvé la loi sur les véhicules automoteurs expérimentaux, qui permet d’expérimenter des véhicules automoteurs sans conducteur aux Pays-Bas. Les constructeurs auront davantage de possibilités de tester les véhicules automoteurs avec un conducteur à distance.

Environnement
Les voitures équipées d’un moteur à combustion interne utilisent des carburants (souvent fossiles) et émettent des gaz nocifs, dont le gaz à effet de serre CO2. Les combustibles fossiles sont limités (c’est-à-dire qu’ils s’épuisent à un moment donné) et les gaz à effet de serre provoquent le réchauffement de la planète. Le gouvernement tente donc de réduire l’utilisation des combustibles fossiles et encourage l’utilisation de voitures consommant moins de carburant, entre autres par l’introduction d’étiquettes énergétiques. Pour réduire la charge sur l’environnement, le gouvernement encourage l’utilisation de voitures hybrides et entièrement électriques.

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En 2018, les émissions moyennes de CO2/kilomètre étaient de 120,6 grammes pour l’ensemble des voitures neuves vendues dans l’Union européenne. Dans les pays d’Europe de l’Est en particulier, la moyenne était considérablement plus élevée, mais aussi au Luxembourg (131,4 g/km). En Belgique, la moyenne était de 119,5 g/km et les Pays-Bas, avec 105,5 g/km, étaient les plus bas de l’Union. En 2007, la moyenne était encore légèrement inférieure à 160 g/km et, après une baisse constante, les émissions ont atteint un plancher de moins de 120 g/km en 2016. En 2017 et 2018, il y a eu une légère augmentation due à une hausse relative des ventes de véhicules polluants (>130 g/km) et une diminution des véhicules propres (<95 g/km).

Aux Pays-Bas, le niveau de la BPM (taxe à l’achat) pour une voiture particulière dépend des émissions de CO2. C’est la règle, mais il y a des exceptions pour les fourgonnettes et les camping-cars, entre autres. Les voitures qui n’émettent pas de CO2 sont exemptées de BPM. Pour le reste, plus les émissions sont élevées, plus le BPM est élevé. Les voitures particulières qui émettent plus de 150 grammes par kilomètre paient 10 881 euros plus 424 euros par gramme au-delà. Pour les voitures particulières équipées d’un moteur diesel, il y a un supplément.

Outre la BPM et la taxe routière, divers droits d’accises et un pourcentage élevé de la taxe sur le chiffre d’affaires sont également prélevés sur le carburant. La taxe totale sur le carburant en Belgique et aux Pays-Bas s’élève à plus de la moitié du prix de vente. Le Japon connaît une situation similaire. C’est pourquoi les voitures européennes et japonaises sont généralement plus économiques que celles des États-Unis, où la charge fiscale est beaucoup plus faible.

Grâce à l’accord sur le climat conclu demain, aucune nouvelle voiture émettant des gaz à effet de serre ne sera vendue aux Pays-Bas à partir de 2030.

Fichiers
Les embouteillages sont un problème majeur dans le monde entier. Non seulement c’est mauvais pour l’environnement, mais c’est aussi mauvais pour l’économie et l’état d’esprit (stress, rage au volant). Les différents gouvernements réagissent différemment au problème.

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