Moteur à vapeur Un test d’impact (crash test) avec une Hyundai Tucson GLS plus d’informations sur les sacs de voiture: https://car-bags.com/fr/ Aujourd’hui, 50 millions de personnes sont encore blessées chaque année et plus d’un million de personnes meurent à la suite d’un accident de voiture. En 2017, 182 personnes sont mortes dans le monde pour 1 million d’habitants. Automobile Environnement plus d’informations sur les sacs de voiture: https://car-bags.com/fr/ En 2018, les émissions moyennes de CO2/kilomètre étaient de 120,6 grammes pour l’ensemble des voitures neuves vendues dans l’Union européenne. Dans les pays d’Europe de l’Est en particulier, la moyenne était considérablement plus élevée, mais aussi au Luxembourg (131,4 g/km). En Belgique, la moyenne était de 119,5 g/km et les Pays-Bas, avec 105,5 g/km, étaient les plus bas de l’Union. En 2007, la moyenne était encore légèrement inférieure à 160 g/km et, après une baisse constante, les émissions ont atteint un plancher de moins de 120 g/km en 2016. En 2017 et 2018, il y a eu une légère augmentation due à une hausse relative des ventes de véhicules polluants (>130 g/km) et une diminution des véhicules propres (<95 g/km). Aux Pays-Bas, le niveau de la BPM (taxe à l’achat) pour une voiture particulière dépend des émissions de CO2. C’est la règle, mais il y a des exceptions pour les fourgonnettes et les camping-cars, entre autres. Les voitures qui n’émettent pas de CO2 sont exemptées de BPM. Pour le reste, plus les émissions sont élevées, plus le BPM est élevé. Les voitures particulières qui émettent plus de 150 grammes par kilomètre paient 10 881 euros plus 424 euros par gramme au-delà. Pour les voitures particulières équipées d’un moteur diesel, il y a un supplément. Outre la BPM et la taxe routière, divers droits d’accises et un pourcentage élevé de la taxe sur le chiffre d’affaires sont également prélevés sur le carburant. La taxe totale sur le carburant en Belgique et aux Pays-Bas s’élève à plus de la moitié du prix de vente. Le Japon connaît une situation similaire. C’est pourquoi les voitures européennes et japonaises sont généralement plus économiques que celles des États-Unis, où la charge fiscale est beaucoup plus faible. Grâce à l’accord sur le climat conclu demain, aucune nouvelle voiture émettant des gaz à effet de serre ne sera vendue aux Pays-Bas à partir de 2030. Fichiers |
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