Imp-Boutet
Image default
Santé

Interruption de grossesse à l’étranger

Depuis ses débuts à l’été 1971, la Clinique Bloemenhove aux Pays-Bas a répondu à un important besoin. Beaucoup de jeunes filles et de femmes néerlandaises et étrangères y viennent pour une interruption volontaire de grossesse.

Jusqu’à 22 semaines de grossesse

Au début, Bloemenhove n’était certainement pas une évidence. Politiciens, porte-paroles de communautés religieuses et citoyens se sont prononcés ouvertement contre la légalisation de l’avortement. Aux Pays-Bas, la loi a fixé en 1981 l’autorisation de faire interrompre une grossesse par un médecin sous certaines conditions. Aujourd’hui, les jeunes filles et les femmes peuvent se rendre à Bloemenhove pour obtenir une aide spéc ialisée pendant le premier et le second trimestre ou jusqu’à 22 semaines de grossesse.

Bonne accessibilité

La clinique d’avortement aux Pays-Bas est située au calme. Elle dispose de stationnements et d’une bonne accessibilité. Des bus s’arrêtent devant, la gare ferroviaire est située à proximité. La clinique est à 30 minutes de l’aéroport de Schiphol. Si la clinique vous vient en aide, c’est toujours dans le cadre d’une hospitalisation de jour. Vous ne passez pas la nuit à la clinique. Vous n’êtes pas autorisée à conduire vous-même une voiture juste après l’intervention. Nous vous recommandons de passer la nuit à l’hôtel.

Anonyme

Vous voulez discuter en toute confidentialité et entre quatre yeux ? En téléphonant au +31 (0)23 528 98 90, vous pourrez prendre rendez-vous avec l’un des médecins de Bloemenhove. Bien entendu, vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail à cette adresse : receptie @ bloemenhove .nl. Nous parlons et nous écrivons généralement dans votre langue. Enfin, nous vous renvoyons à l’onglet « expériences » sur le site de Bloemenhove. Si vous cliquez dessus, vous pourrez lire de nombreux récits personnels de jeunes filles et de femmes qui ont séjourné à la clinique Bloemenhove. Vous vous sentirez certainement soutenue à la lecture de ces expériences positives et rassurantes.

https://www.avortementhollande.fr/