Imp-Boutet
Image default
Beauté et soin

Conseils d’usage de l’huile de Calophylle

Le bien-être passe par un corps en parfaite santé. Et pour arriver à obtenir un corps en pleine forme, il est conseillé d’utiliser des produits de qualité. Dans le cadre de votre épanouissement corporel, vous pouvez faire bon usage de l’huile de Calophylle qui est à la fois un produit régénérateur pour la peau et réparateur pour le corps. Voici les points forts à retenir sur les bienfaits de cette huile.

Carte d’identité de l’huile de calophylle

Connue sous le nom de Tamanu en Polynésie, l’huile de calophylle est issue de l’arbre de Tamanu. Son nom botanique est le Calophyllum inoplyllum dans la famille des clusiacées. L’arbre Tamanu qui produit cette huile végétale est cultivé au Vietnam, à Tahiti, à Madagascar et aussi en Inde. Pour les propriétés organoleptiques, l’arbre de Tamaru peut s’évoluer selon les conditions de production de l’endroit où l’arbre est planté. Les conditions climatiques peuvent donc entrer en jeu pour une croissance favorable de l’arbre. Et pour obtenir l’huile contenue dans la plante, il faut extraire les graines qui se trouvent dans les amandes séchées.

Il s’agit un type d’huile qui se conserve très bien avec une sensibilité à l’oxydation extrêmement stable. Avec une conservation dans un endroit dont la température est moins de 20°C, cette huile a tendance à se solidifier. Toutefois, ce phénomène n’atteint en rien toutes les qualités du produit. De couleur verdâtre, l’huile de Calophylle est dotée d’une odeur un peu forte qui est proche de l’odeur de la terre et du curry. Sa texture est grasse et aussi épaisse avec un goût prononcé.

Usage de l’huile de Calophylle sur la peau et le corps

Chaque personne possède un type de peau très varié. Donc pour l’utilisation de produit à utiliser sur la peau, il est très important d’être vigilant pour éviter les mauvaises surprises. Spécialement pour les femmes enceintes, dont l’usage des huiles essentielles n’est conseillé en aucun cas. Il est permis d’appliquer de l’huile de Calophylle sur les boutons, les cernes et aussi les rougeurs qui peuvent se former sur leurs corps. Pour un tel traitement, il faut appliquer une ou deux gouttes de cette huile sur la zone à traiter (entre 5 à 6 fois par jour). Au-delà de deux jours, l’infection doit être guérie. Sur les égratignures ainsi que sur la cicatrisation, vous pouvez également utiliser cette huile végétale pour obtenir des résultats probants.

Mais il n’y a pas que la peau qui peut être traitée par l’huile de Tamanu. En effet, les douleurs musculaires ainsi que les problèmes d’articulation aussi peuvent être résolus par cette huile végétale. Pouvant jouer le rôle d’anti-inflammatoire et d’antalgique, l’huile de calophyllum peut être utilisée pour calmer et même éliminer les douleurs sur les articulations et les muscles. Une fois que le massage sur la zone douloureuse est termine, il faut placer une bouillotte ou une couverture sur cette zone pour le garder au chaud. Si vous avez des maux de dos qui se répètent quotidiennement, vous pouvez compter sur les vertus magiques de l’huile de Calophylle pour vous apporter plus de soulagement. Ce type de massage est aussi à conseiller pour les futures mamans qui ont du mal à adopter sa nouvelle posture.

Les problèmes de jambes lourdes qui sont causés par la mauvaise circulation sanguine peuvent aussi être arrangés par une application d’huile végétale de calophyllum sur la zone qui vous fait le plus mal. Et si la forte odeur de cette huile vous gène, notez que vous pouvez toujours l’associer avec de l’huile d’amande douce ou bien de l’huile à base de noyaux d’abricot pour adoucir l’odorat.

Si vous êtes à la recherche d’huile de Tamanu à la fois sûre et naturelle, l’huile de Calophylle de Mahana saura sûrement vous séduire. 100% pure, vierge et naturelle, cette huile est sans additif, conservateur ni parfum et conserve toutes ses propriétés.